Loisirs

La glace écaille propulsée par des canons à neige est parfaite pour les pistes de ski indoor ou outdoor

Plébiscitée par les skieurs sur des pistes de ski indoor et outdoor ! 

  • Quelle que soit la météo, les machines à glace Geneglace permettent la production de neige ! Ainsi l’ouverture de domaines skiables peut être prolongée et atteindre 5 à 6 mois de l’année. La neige produite, qui est d'excellente qualité, permet également l’enneigement de pistes de basse altitude (par exemple pour les jardins d'enfants ou pour les débutants).

Le réchauffement climatique a incité les stations de sport d'hiver à utiliser la glace écaille comme « neige de culture », pour palier un enneigement naturel devenu trop aléatoire. La technique consiste à produire une glace écaille sèche et très morcelée et à la pulvériser sous forme de petits cristaux sur les pistes de ski pour constituer le manteau neigeux. 

Contrairement aux techniques d'enneigement classique, elle permet d’utiliser les canons à neige lorsque la température extérieure est positive, ce qui est un avantage incontestable. De nombreuses stations ont déjà fait ce choix et peuvent programmer leurs dates d'ouverture et de fermeture sans craindre que la neige ne soit pas au rendez-vous.

Diaporama

La neige grâce aux machines Geneglace : participe à l'amélioration du bien être animal dans les zoos.

Contactez-nous

Contact

Une demande en particulier ? Un devis ?

Pour toute demande de prix ou d'informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous !